mercredi 14 octobre 2009

Finger Food

Le terme est à la mode mais il entre dans notre démarche de recherche sur l'ergonomie alimentaire pour nourrir des personnes âgées à mobilité réduite. Voici donc quelques travaux issus de l'atelier mené avec les deuxièmes années de BTS auxquels se sont greffés quelques anciens aujourd'hui en Licence. Le principe repose sur des bouchées directement préhensiles et de la bonne taille pour la bouche.
Le chef est également à l'oeuvre avec quelques idées simples mais terriblement efficaces comme ces petites brioches à la viande basées sur un simple recette de quatre-quarts.

Le travail sur des feuilles servant à envelopper d'autres aliments continue avec cet production de Ludovic. Il s'agit de petits Samosas farçi de saumon persillé dont la feuille est constitué d'une base de sauce Béchamel et de farine de Caroube séchée sur plaque au four.

Mickaël y va également de sa feuille mais en chocolat cette fois-ci et à partir d'une base de chocolat, de crème, de Konjac, de methylcellulose et de pectine.

Aucun commentaire: