La première réflexion porte sur la mise en bouche. Plusieurs idées ont été associées afin de former un "jeu de formes" propres à l’éveil des enfants (ce qui s'associe bien à l'idée d’éveil des papilles des "mise en bouche"). Après réflexion et quelques abandons, il a été retenu de servir un cube de mini tajine (réalisé par Massine nourrit de ses racines algériennes), une étoile de "pain au jambon que faisait ma grand mère" (celle de Corentin) et un triangle d'un "bon" aspic qui se tient quand le tout est servi chaud sur son lit de Polenta façon cromesqui.
Chloé a elle pensé à nous servir la "bonne soupe de cresson que lui faisait sa maman"... Le secret réside dans l'adjonction de courgette. Néanmoins il fallait encore réfléchir au moyen de le servir de façon gastronomique en restaurant. Cette étudiante possède un esprit un rien provocateur ...
"Moi, quand j’étais petit, j'ai le souvenir de quelques soirées où mes parents n'avaient pas le temps de préparer à manger et se contentaient d'ouvrir une boîte de ravioli" nous confie Gautier. C'est ce qu'il a voulu recréer mais en y associant un autre plat qui a marqué son enfance. Voici donc ses ravioli de homard aux morilles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire